| sondage musique | |
|
|
|
quel type de musique ècoutez vous ? | mètal | | 17% | [ 2 ] | rock | | 25% | [ 3 ] | rap | | 25% | [ 3 ] | pop rock | | 17% | [ 2 ] | reggae | | 8% | [ 1 ] | soul | | 8% | [ 1 ] | de tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Joce killer Admin
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: sondage musique Lun 12 Nov - 17:27 | |
| je ne connai meme pas lol ^^ moi ce que j'aime dans le rap ces les paroles ce que lon ne retoruve pas dans le metal ou on ne comprend rien du tout... | |
|
| |
rumsfield Fondateur
| Sujet: Re: sondage musique Mar 13 Nov - 12:12 | |
| Oui, voilà. Malheureusement, le rap s'expatrie très bien, et s'adapte au langage. Ce qui n'est pas forcément le cas du métal/Punk Rock (exception faite de Super Bus ou Noir Désir) Ce que je reproche au rap, c'est de ne plus être de la musique, mais juste des idées, du texte. Et je n'aime pas cette association systématique du rap et de la délinquance. Tout ceci est bien évidemment voulu, car le rap, comme tu l'as dit Joce, se comprend mieux qu'une chanson anglaise, ou une chanson dont les paroles sont poétiques. En tout cas, j'ai du mal à percevoir le rap comme étant de la musique. C'est une façon de s'exprimer, certes, mais ce n'est plus de la musique (pour moi). Et puis Jean-Michel Jarre est une sorte de compositeur moderne C'est un Mozart ou un Beethoven du XXe siècle Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une video de l'un de ses concerts. Le morceau joué est Rendez-vous, Part2. | |
|
| |
Joce killer Admin
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: sondage musique Mar 13 Nov - 19:30 | |
| Nn le rap n'est pas forcement relier a la delinquance certain rap sont contre la delinquance certain raconte la vi de l'artiste ok il y en a qui sont relier a la delinquance mais pa tous justement les gens voyent le rap comme lexpresion de la delinquence mais ces personnes la n'ecoute pas tous les rap... | |
|
| |
--ToNy-- Membre
| Sujet: Re: sondage musique Mar 13 Nov - 22:26 | |
| Je ne suis pas du même avis de toi pour moi le rap est un moyen de s'exprimer mais comme tout les autres genres de musique pour faire du rap il faut avoir une voix de la réparti et une certaine prestance, et pour prouver que les rappeur ne sont pas tous des délinquant juvénile et illétré regarde les texte que produise certain rappeur comme disiz la peste ce ne sont pas des parole jeté sur un bout de papier et posé sur un instru non toutes ses parole sont réfléchis et ressemble presque a des poême comme plein de rappeur d'ailleur et de plus certain rap son posé sur des instru rock et même des instru de musique classique comme youssoupha en gros le rap est un genre musicale pour les gens qui aiment les chanson a texte. Tenez lisez ces parole et ne dite pas que sa parle de délinquance http://www.rap2france.com/paroles-soprano-puisqu-il-faut-vivre.php | |
|
| |
survivor Membre
| Sujet: Re: sondage musique Dim 18 Nov - 20:55 | |
| Toutes les chansons ne parle pas de délinquance c'est vrai mais cela dit tous les délinquants écoute du rap. Attention je ne dit pas que tous ce qui écoute du rap sont des délinquants. Cela ne marche que dans un sens. Et puis certaines chansons incitent à la délinquance ou cherchent à expliquer pourquoi mais je trouve que ça n'excuse rien du tout. | |
|
| |
--ToNy-- Membre
| Sujet: Re: sondage musique Lun 19 Nov - 18:52 | |
| Je suis pas d"accord avec toi parce que ne me dis pas que les skin qui fracasse les arabes etc ecoute du rap et je pouré dire la même chose du rock enfin je sais pas si sa en ai mais legion 88 n'incite pas a la violence peut etre et surtout pas au racisme au noooon pas du tout du tou je trouve que c'est pire que le rap et de loin parce que les skin on en vois de plus en plus et trouve sa beaucoup plus grave que les jeune qui ecoute du rap... | |
|
| |
rumsfield Fondateur
| Sujet: Re: sondage musique Mer 21 Nov - 12:52 | |
| Au moins, vous êtes d'accord sur un point : Même dans la musique, il y a des dérives. Rock et Rap sont de gigantesques tendances musicales. Il est donc normal que parmi toutes les personnes qui écoutent ces musiques, il y a des gens extrémistes (pas dans le sens faciste, mais dans le sens abusif, dépassant les limites). Comme dans beaucoup d'autres situations, ce sont ces minorités de gens qui font parler d'elles, et qui du coup jettent le discrédit sur l'ensemble de la communauté. Il y a des rappeurs cools (j'adore le break dance par exemple, je trouve ça vraiment impressionnant. C'est donc une partie du rap qui n'est pas mauvaise) Il y a également des gens complètement malades qui écoutent de la musique classique (--> cf. le film "Orange Mecanique", de Stanley Kubrick) Quoiqu'il en soit, chacun se fait sa propre opinion et chacun écoute ce qui lui plait )) (pour ma part, ce sera Jean-Michel Jarre ) | |
|
| |
survivor Membre
| Sujet: Re: sondage musique Dim 25 Nov - 18:06 | |
| C'est vrai que toutes les sortes de musique ont des personalités extrémistes... De toute façon chacun aime ce qu'il veut et puis c'est tout lol. | |
|
| |
rumsfield Fondateur
| Sujet: Re: sondage musique Lun 26 Nov - 11:49 | |
| Voilà, chacun aime ce qu'il veut, et chacun écoute ce qu'il veut bien entendre (et c'est pas vrai que pour la musique, hein ) | |
|
| |
survivor Membre
| Sujet: Re: sondage musique Sam 1 Déc - 15:52 | |
| C'est sur que ça ne s'applique pas qu'à la musique lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage musique | |
| |
|
| |